Le département du Finistère est placé en vigilance JAUNE VENT ET JAUNE ORAGE ce vendredi 31 octobre 2025.
Veuillez prendre connaissance du message de vigilance ci-dessous.
Le département du Finistère est placé en vigilance JAUNE VENT ET JAUNE ORAGE ce vendredi 31 octobre 2025.
Veuillez prendre connaissance du message de vigilance ci-dessous.
Deux marches roses de 5 et 7 km sont proposées dans le cadre d’Octobre Rose par le Conseil Municipal des Jeunes. De 14h00 à 17h00 au Complexe sportif Impasse Pierre de Coubertin.
Nombreuses animations : tir à l’arc, tennis de table, maquillage, chants , danses , Les Ac’chros.
Buvette et crêpes par le CMJ. Dons libres.

Vous trouverez ci-dessous le dossier d’information se rapportant au réaménagement d’une antenne Orange sur la commune.
Pour plus d’informations concernant les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, vous pouvez consulter la page « Le monoxyde de carbone » du site internet de l’ARS de Bretagne
En complément du message d’alerte météo diffusé ce matin (ci-dessous) nous vous informons que Météo-France a également placé le département du Finistère en vigilance jaune PLUIE-INONDATIONS à compter de 15h ce mercredi 22/10. Nous vous invitons à rester attentifs et à suivre les prévisions météorologiques sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/finistere

Pour prendre connaissance des bulletins de prévisions et rester informé, consulter :

Le département du Finistère est placé en vigilance JAUNE VENT lundi (de 06H00 à 21H00) et JAUNE VAGUES SUBMERSION lundi (de 15H00 à 21H00). Merci de bien vouloir rester vigilants.
Pour prendre connaissance des prévisions consulter :

Depuis le mois de mars, le Finistère connaît un déficit durable de précipitations. Sur le territoire de Morlaix Communauté, les débits des cours d’eau ainsi que le niveau des nappes phréatiques demeurent anormalement faibles, malgré les épisodes pluvieux observés ces dernières semaines..
Rappel de la situation hydrique
Des dérogations temporaires aux débits réservés ont été sollicitées auprès des services de l’État, permettant des prélèvements exceptionnels dans certaines rivières pour assurer la continuité du service public.
Des efforts collectifs à poursuivre
Le Service Public de l’Eau – An Dour tient à remercier l’ensemble des usagers — particuliers, agriculteurs, collectivités et entreprises — pour les efforts déjà engagés durant la période estivale. Chaque geste de sobriété compte et contribue à limiter la pression sur la ressource.
Cependant les niveaux des cours d’eau restent très faibles. Les prévisions météorologiques laissent entrevoir la possibilité d’un épisode pluvieux la semaine prochaine, mais son intensité et sa durée restent incertaines. Il est donc essentiel de maintenir les efforts, de conserver les bons réflexes d’économie d’eau et de veiller à la bonne application des mesures locales de restriction.
Alerte renforcée
L’alerte renforcée sécheresse reste maintenue sur le territoire de Morlaix Communauté jusqu’au 01 novembre 2025. An Dour continue de suivre attentivement la situation en lien avec les services de l’État et les acteurs de l’eau. Une nouvelle communication sera réalisée dès que les conditions permettront une évolution du niveau d’alerte.
Nous vous remercions pour votre collaboration et votre vigilance.
Dans le cadre de travaux de raccordement au réseau d’eau potable, une coupure d’eau programmée aura lieu le jeudi 16 octobre 2025, de 13h30 à 17h.
Secteurs concernés :
– Route de Kermarval
– Route de Rhun Bian
– Losten
– Route de la Croix : n°305, 415, 450, 530 et 585
Des courriers d’information ont été distribués dans les boîtes aux lettres des usagers concernés.
Une flash info est en ligne sur le site internet www.andour.bzh, et des SMS ont été envoyés aux abonnés disposant d’un numéro de portable.