Le Relais Petite Enfance Communautaire
Accueille :
– les parents, futurs parents ;
– les assistant(e)s maternel(le)s, candidat(e)s à l’agrément ;
– les professionnels de la petite enfance…
Accompagne :
– les parents dans la préparation de l’accueil de leur enfant (choix du mode de garde, soutien à la parentalité, écoute et conseil…) et dans leur relation avec l’assistant(e) maternel(le) qu’ils emploient.
– les assistant(e)s maternel(le)s dans leur pratique professionnelle.
– les candidat(e)s à l’agrément dans leur démarche.
Informe :
– sur les démarches administratives liées à l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le).
– sur les droits et obligations des parents-employeurs et assistant(e)s maternel(le)s-salarié(e)s.
Propose :
– des temps d’éveil sur différentes communes (les inscriptions sont obligatoires, nous contacter).
– des temps d’information et d’échange sur des thèmes liés à la petite enfance et à la parentalité.
– une documentation actualisée.
Les permanences du RPE Communautaire
Des permanences sont tenues à Plougasnou un mercredi par mois en mairie de 9h à 12h.
(attention, pour des raisons de service, les plannings peuvent être amenés à changer ponctuellement, il est donc préférable d’appeler pour prendre rendez-vous)
Par téléphone : 02.98.88.17.34
Par mail : rpe@agglo.morlaix.fr
Des permanences téléphoniques ont lieu tous les jours :
mardi, jeudi et vendredi matin 9h-12h
lundi et mercredi après-midi 13h30-17h